Notre vision

Jouve & Associés s’engage auprès de ses clients dans le but de construire une relation de confiance personnalisée et durable.

Les associés assurent le bon déroulement de la mission qui leur est confiée, du lancement jusqu’au recrutement qui la conclut, avec comme objectifs l’accompagnement, la souplesse, la discrétion, la rapidité, et l’efficacité.

L’engagement du cabinet est également un engagement envers les candidats qui sont approchés, reçus et conseillés avec attention et bienveillance. Dans toutes les étapes du recrutement, l’accompagnement des candidats est un critère de qualité qui contribue à l’image positive du client véhiculée par le cabinet.

Nos secteurs d'interventions

Luxe

Services professionnels

Médias / digital

High Tech

Industrie

Services financiers

Private equity

Distribution

Biens de consommation

Les Fonctions

  • Présidents, Directeurs Généraux
  • Patrons de centres de profit ; dirigeants et associés de sociétés de service
  • Directeurs : Marketing, Ventes, Finance, Ressources Humaines, Communication, Systèmes d'Information, Manufacturing, Achats, Supply Chain, Juridique, Recherche et Développement.
  • Fonctions créatives : Directeur artistique, Styliste, merchandiser
  • Experts, spécialistes : services financiers, experts Black Belt, lean manufacturing, six sigma
  • Administrateurs indépendants, Senior Advisors

Veille de talents

La veille de talents est une activité à part entière du cabinet pour ses clients en amont ou non de missions de recrutement.

Il s’agit de définir et d’évaluer de potentiels candidats sur un marché ciblé que ce soit en termes de profil, de fonction ou de géographie.

Le cabinet est ainsi en permanence en contact et en veille proactive de talents dans différentes régions du monde y compris les nouveaux marchés de façon à anticiper les besoins spécifiques de ses clients.

Déroulement d'une mission

La bonne connaissance de ses clients, le dialogue constant avec ses interlocuteurs et le respect d’une démarche systématique sont clés pour permettre à Jouve & Associés d’assurer le succès des missions qui lui sont confiées.

L’environnement, l’organisation, les besoins mais aussi la culture qui caractérisent le client et ses attentes sont autant d’éléments que le cabinet cherche à appréhender au travers d’entretiens avec les personnes-clés de l’entreprise cliente.

La mission est lancée après qu’une proposition détaillée d’intervention a été soumise au client et que son accord a été donné. Un premier travail d’identification est alors conduit par une équipe de recherche dédiée sous la responsabilité directe de l'Associé qui représente le client sur le marché.

L’Associé en charge reçoit et évalue ensuite personnellement les candidats. Tout au long de la recherche, des comptes rendus sont remis et discutés avec le client. Les candidatures les plus pertinentes font l'objet d’un rapport écrit et détaillé confidentiel. Des références sont prises sur les candidats finalistes. Enfin, l’Associé en charge aide à la conclusion d’un accord avec le candidat choisi.

En outre, le cabinet veille à l’intégration du candidat retenu, en particulier durant les six premiers mois, pour s’assurer du succès du recrutement.